Banquette BZ : Comment choisir son meuble

Par le juillet 20, 2014

Le choix d’une banquette BZ, tout comme celui de n’importe quel autre meuble d‘ailleurs, se fait uniquement en fonction des besoins de celui qui l’acquiert. On trouve sur le marché trois versions de banquettes BZ. Il s’agit des versions une, deux ou trois places. Le bon sens exige, surtout si la pièce dans laquelle on compte mettre ledit meuble est étroite, que l’on prenne au préalable les mesures de l’espace prévu. Ce point peut être considéré comme le tout premier dont il faut prendre compte au moment de l’achat. Pour se faire une idée de la taille des meubles, on mentionnera que les dimensions d’une banquette d’une place sont généralement 800×2000 cm. Une banquette à deux places pourra avoir soit 140x200cm, soit 120x200cm. La banquette à trois places devrait mesurer 160×200 cm. Ces mesures sont évidemment celle du meuble déplié. Il est également nécessaire de préciser qu’en parlant de « place », on fait allusion aux places assises.

banquette bz

Une fois le problème de dimensions résolu, on peut désormais s’attaquer à celui du confort du meuble proprement dit. Étant donné qu’il s’agit d’un meuble à usage intense, il est souhaitable de ne pas s’arrêter qu’au seul aspect esthétique. Le choix du matelas pour une banquette BZ est primordial. Il existe deux types de matelas pour banquette BZ. Il s’agit du matelas polyuréthane et matelas en latex. Le matelas en latex sera particulièrement recommandé aux personnes sujettes aux allergies, car il a la particularité d’être hypo allergisant. Le matelas polyuréthane, quant à lui, est le plus couramment utilisé par les fabricants de meubles.

Tant pour le matelas en latex que pour celui en mousse de polyuréthane, la densité joue un rôle prépondérant. C’est d’elle que dépendra la fermeté de celui-ci. Dans le cas du matelas en mousse de polyuréthane, il est souhaitable d’orienter son choix vers un matelas dont la densité est supérieure à 25kg/m3. Ce type de matelas, encore appelé matelas de haute résilience, est de bien meilleure qualité que le simple matelas en polyéther. Le matelas en polyéther n’est autre que celui dont la densité est inférieure à 25kg/m3. Il est à noter que le matelas en haute résilience est également plus ferme que celui en polyéther. Des trois types de matelas ci-dessus mentionnés, le matelas en latex est celui qui offrira un confort optimal. Toutefois, gardez également à l’esprit qu’outre les matériaux utilisés, l’épaisseur du matelas joue également un rôle non négligeable en matière de confort. Plus il est épais, mieux on s’y sentira.

Le dernier aspect, et certainement le plus important dans le choix d’une banquette BZ, est le prix. Les prix des blanquettes BZ varient de 120 euros à plus de 1000 euros. Chacun choisira en fonction de son budget, mais il serait préférable de ne pas se laisser trop aller à l’économie. En effet, il est fort regrettable d’acheter une banquette BZ à très bas prix que l’on sera obligé de changer de toute urgence une ou deux années plus tard. Investir dans un meuble légèrement plus onéreux et d’excellente qualité, revient également à faire des économies à long terme.

Ou acheter sa banquette ?

Le choix est incroyablement large et tout dépendra des goûts et souhaits du futur acquéreur. Toutefois, il serait judicieux de se rendre préalablement sur le net, pas tant pour y effectuer son achat que pour comparer les prix. Il est également possible quelque fois de trouver des avis de consommateurs qui permettront de faire un choix particulièrement équilibré. Si le coût du meuble joue un rôle capital, on ne perdra rien à se rendre aux brocantes. La précipitation a toujours été mauvaise conseillère et lorsqu’on choisit un meuble comme la banquette BZ, on ne perd rien à peser minutieusement les pour et contre avant de se lancer dans son achat. On n’en sortira que gagnant.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *