Besoin d’un lit et d’un fauteuil ? Optez pour le fauteuil convertible

Par le juillet 8, 2014

Contrairement à un fauteuil classique, le fauteuil convertible s’adapte à tous vos besoins. En effet, en plus d’être un siège confortable la journée, il peut être un couchage supplémentaire à la nuit tombée.

fauteuil-bz

Joindre l’utile à l’agréable avec un fauteuil convertible

L’achat d’un fauteuil est un achat important. Prenez donc le temps de faire votre choix en fonction de la matière, du design ou des coloris que vous préférez.

Du modèle le plus classique au modèle très design, il doit avant tout être confortable. Le choix du matelas est donc très important. Faites votre choix en fonction d’une utilisation occasionnelle ou quotidienne. Pour un entretien plus facile, prenez une housse déhoussable.

Au niveau de la matière, le cuir est toujours très tendance et élégant. Le budget sera en conséquence. Vous pouvez également prendre un fauteuil en tissu, en simili cuir ou en microfibres.

Pour la couleur, réfléchissez où vous allez mettre votre fauteuil convertible afin d’harmoniser les couleurs de votre pièce.

Pour la forme de votre fauteuil, faites-vous plaisir. Avec ou sans accoudoirs, sur un support en acier ou des pieds en bois, ce n’est pas le choix qui manque.

Acheter son fauteuil convertible

Vous trouverez un fauteuil convertible dans tous les magasins de meubles. N’hésitez pas à l’essayer en vous asseyant dessus afin de tester son confort. Demandez à un vendeur de le déplier en mode couchage. Vous constaterez ainsi la facilité du mécanisme d’ouverture de votre fauteuil. Posez des questions sur le matelas. Il s’en va de la qualité de votre sommeil, surtout si vous l’utilisez comme lit principal.

Acheter ce genre de fauteuil, c’est acheter un mobilier 2 en 1 qui vous sera utile dans l’immédiat ou à un moment donné de votre vie. Qui n’a pas eu d’invités surprise ou un copain de son enfant qui veut dormir chez soi ? En optant pour un fauteuil convertible, vous êtes sûr de faire le bon choix.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *