Bien choisir son canapé

Par le août 2, 2014

Les matières

Le tissu coton : contribue à créer une atmosphère paisible. Matière et couleur apportent un confort irremplaçable. De plus, le tissu coton est beaucoup plus facile à nettoyer.

La microfibre polyester : offre une grande douceur au toucher, un grand moelleux et un nettoyage facilité.

Le PVC : est un revêtement souple et moelleux qui donne un bel aspect grainé. Son entretien est facile : un coup d’éponge suffit.

Le cuir : est un revêtement noble, à la fois frais et chaleureux, moelleux et ferme, qui donne de l’allure à votre salon. Il mérite toutefois plus d’entretien pour conserver un bel aspect au fil des années.

canape bz comment choisir

Les différentes housses de canapé

La housse du canapé protège le canapé d’éventuelles tâches et est très pratique car elle se nettoie facilement au lave-linge. Il existe autant de types de housses que de types de canapés.

Le matelassage

Le matelassage est une garniture supplémentaire qui donne plus de confort au canapé. Il se calcule en g/m2 et détermine le ressort du canapé. 250g/m² est une moyenne. Certains canapés de base ne disposent pas de matelassage.

L’assise

Elle se mesure en kg/m3 et définit le confort et la fermeté du canapé. Plus ce chiffre est élevé, plus le canapé sera ferme. Comptez 28 kg/m3 pour un canapé ferme, et 23kg/m3 pour un canapé moelleux.

Le couchage

Exprimé en cm, il définit les dimensions du canapé en format lit. Choisissez en fonction de vos préférences (1 personne, 2 personnes, plus large pour plus de confort, plus étroit pour s’adapter aux dimensions de la pièce, etc.)

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *