Caractéristiques du canapé convertible bz

Par le août 1, 2014

Le canapé et les fauteuils sont les éléments les plus importants de votre salon. En effet, le modèle que vous aurez choisi conditionnera considérablement la décoration de votre intérieur. Lorsqu’il peut se transformer en lit, le canapé vous permet également de disposer d’un couchage supplémentaire. Les matières, le système choisi, les traitements… sont donc autant de critères importants pour le choix d’un canapé et des fauteuils.

canape convertible

Le canapé convertible

c’est un canapé qui se transforme en lit grand confort en tirant simplement la banquette vers l’extérieur. Généralement utilisé comme lit d’appoint, le canapé convertible peut parfaitement, pour les modèles haut de gamme, offrir le même confort ou la même qualité que les literies, et être ainsi utilisé au quotidien.

Le mécanisme clic-clac

c’est un canapé qui se transforme en lit lorsque l’on débloque un mécanisme en soulevant la banquette. Dans la gamme des matelas pour clic-clac vous trouverez les matelas simples en mousse pour couchage occasionnel mais également des matelas de literie de marque pour un couchage quotidien.

Le mécanisme BZ

c’est une banquette fractionnée en trois parties. Lorsque ces trois parties sont dépliées, la banquette BZ se transforme en lit.

Le choix du matelas du couchage :

doit se faire en fonction de l’utilisation du couchage de votre canapé. Un matelas de mousse suffira amplement pour un couchage d’appoint utilisé occasionnellement. En revanche, choisissez plutôt un matelas de grande qualité si le couchage de votre canapé est utilisé quotidiennement.

 

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *