Comment choisir sa couette : nos conseils

Par le août 23, 2016

Parce qu’avoir un canapé BZ confortable est une chose, avoir une couette pour bien dormir dessus en est une autre. Taille, garnissage, niveau de chaleur, nos conseils pour choisir la couette parfaite pour votre canapé.

Quelle taille de couette choisir ?

Pour choisir la bonne taille de couette, posez-vous les bonnes questions :
– combien de personnes vont dormir sur le BZ ?
– quelle est la dimension du matelas du BZ ?
– est-ce que vous avez un sommeil agité ? (parce que dans ce cas-là il est préférable de choisir une couette plus large qui vous permettra plus d’aisance pour bouger).

Pour bien faire, il faut que la dimension de la couette soit plus large que la dimension du matelas. En général il faut choisir une couette comprenant un débord de 40 cm de chaque côté, afin que l’on puisse bouger sans risque de se découvrir et de prendre froid dans son lit la nuit.

Il faut donc compter pour un lit en 140 cm, une couette de 200 x 200, 240 x 240 ou bien 260 x 240. Et si votre BZ permet un lit en 160 ou 180 cm, optez pour une couette en 260 x 240. En fonction du choix de la dimension de la couette, choisissez une de housse de couette équivalente.

Êtes-vous frileux la nuit ?

Il faut savoir que le niveau de chaleur des couettes proposées en magasin est généralement indiqué en fonction d’une échelle allant de 1 à 4, voire même 5 ou 6 en fonction des marques. Si la température de votre chambre avoisine les 22°, il n’est pas nécessaire de prendre une grosse couette bien épaisse. Si la température est inférieure à 22°, une couette avec un niveau de chaleur moyen peut être suffisante. En revanche si la température de votre chambre fait moins de 18°, prenez une couette bien chaude, parce que vos nuits ont l’air d’être fraiches !

Sinon vous pouvez prendre l’option de la couette 4 saisons, qui saura vous accompagner tout au long de l’année pour des nuits douillettes et confortables. Cela peut être bien avec des enfants notamment, à condition de s’équiper également de housses de couette enfant qui seront adaptées à leur univers.

Et si au contraire vous craignez la chaleur, optez pour une couette moyenne voire légère avec une parure de lit 100% coton. Le coton, à l’instar des draps en matière naturelle permet une meilleure régulation de la température du corps la nuit.

Quel garnissage de couette choisir ?

Dans le rayon couette vous trouverez des garnissages naturels à base de duvet d’oie ou de canard notamment, ou bien des garnissages synthétiques.

Les garnissages naturels sont reconnus pour être bien plus chauds que le garnissage synthétique, malheureusement ils sont également bien plus allergènes. Donc personnes allergiques s’abstenir !

Avec tous ces conseils vous savez certainement maintenant quelle couette choisir pour votre BZ, afin de passer  une bonne nuit, que ce soit vous ou bien vos invités.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *