Entretien canapé Bz cuir

Par le août 7, 2014

Vous apprendrez ici beaucoup d’astuces concernant l’entretien du cuir de votre canapé BZ ou tout autre canapé.
Il existe plusieurs manières d’entretenir son canapé en cuir. Selon la fréquence dont vous le nettoyez, vous allez devoir employer la méthode adaptée à vos besoins. L’idéal reste cependant de faire un nettoyage régulièrement.

canape-bz-cuir

Pourquoi devez vous faire l’entretien du cuir de votre canapé ?

L’entretien du cuir de votre canapé, rien de plus facile !

Si vous voulez allonger la durée de vie de votre canapé, il vous est fortement conseillé de faire l’entretien de son cuir. Ainsi, vous allez pouvoir faire des économies non négligeables concernant votre budget mobilier. En effet, vu le prix d’un canapé, il est aujourd’hui important de bien l’entretenir afin de le changer le moins souvent possible.

La brillance et la qualité du cuir de votre canapé, seront améliorées grâce à l’entretien que vous lui apporterez. C’est vrai qu’il est important pour votre confort de tous les jours, d’avoir un mobilier qui vous plait toujours visuellement. Préférez-vous voir le cuir de votre canapé terni ou brillant ? Et sa qualité, vous importe-elle ?

Avec le temps votre canapé évoluera, pas souvent en mieux. A cause de son environnement, il peut souffrir de désagréments climatiques. C’est pourquoi, il vaut mieux éviter de le mettre à un endroit fortement ensoleillé. Evitez aussi de le placer à côté de sources de chaleur. Ce qui aura pour effet de vous faire faire plus d’entretien du cuir de votre canapé.

L’entretien régulier de votre canapé cuir

Certaines tâches ne se voient pas tout de suite. Malheureusement à la longue, elles peuvent être difficiles à supprimer. C’est pourquoi, il vous est conseillé de faire régulièrement et rapidement l’entretien de votre canapé en cuir.

Cela vous prendra 5 minutes pour son entretien, et il est préférable que vous le fassiez toutes les semaines, voir au maximum tous les 15 jours. De plus cette méthode est très économique.

Pour ce faire il vous faudra :

  • de l’eau tiède
  • du savon de Marseille
  • une éponge

Trempez votre éponge dans l’eau tiède, et mettez-y un peu de savon de Marseille. Passez ensuite votre éponge sur la totalité du canapé, de manière rapide, sans vous attarder sur un endroit particulier. Rincez votre éponge, et égouttez la. Repassez la de nouveau sur le canapé. C’est fini J

L’entretien annuel de votre canapé cuir

Afin de nourrir le cuir de votre canapé, il est conseillé de l’entretenir un peu plus en profondeur une fois tous les ans. Cela lui évitera toutes les craqures qui peuvent se produire à la longue.

Une fois de plus, c’est très facile à faire. Avec cette astuce, vous pourrez le faire de manière économique.

Pour ce faire il vous faudra :

  • un chiffon
  • du lait de bébé

Commencez par entretenir le cuir de votre canapé avec la méthode rapide citée ci-dessus. Ensuite, mettez du lait de bébé sur votre chiffon, et passez le sur la totalité du canapé. C’est aussi simple que cela J

L’entretien de tâches sur votre canapé cuir

Dans tous les cas, juste après l’apparition d’une tâche, enlevez la de suite avec un chiffon sec. Ensuite, mélangez moitié d’eau et moitié d’alcool à bruler. Frottez avec des petits cercles jusqu’à disparition de la tâche.

Ensuite, ajoutez y du lait de bébé, comme dans la méthode ci dessus. Cela permettra de réhydrater le cuir de votre canapé juste après son entretien.

Avec toutes ces astuces économiques, vous allez pouvoir faire l’entretien du cuir de votre canapé de façon rapide et pratique.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *