Les canapés modulables en tissu reviennent au goût du jour

Par le juillet 6, 2014

Vous avez envie de vous offrir un beau canapé modulable en tissu mais vous ne savez pas quelles sont les tendances actuelles. Sur le marché il est possible de trouver un vaste choix de modèles mais tous ne sont pas aussi appréciés et à la mode, certains étant passés de tendance sans aucune chance pour eux d’être à nouveau plébiscités.

Dans la gammes des canapés en tissu et en version modulable votre choix peut se porter sur les modèles d’angle, toujours de bon goût mais aussi sur les modèles droits. Toutefois ce sont désormais les couleurs et le type de tissu utilisés qui font la différence. On constate un grand retour de la couleur blanche en imitation cuir aussi bien dans les versions d’angles que dans le type canapé droit. Les couleurs sombres sont également très plébiscités avec dans les premières position le noir, les différents tons chocolats mais aussi les coloris beiges.

canape

Les canapés noir et les canapés blancs

Notons que le noir pourra s’accorder absolument avec tout, que vous ayez des murs blancs ou au contraire des murs coloriés. Il en est de même pour le reste du salon, quelque soit son style, un canapé noir aura toujours sa place dans un salon.

On pourrait dire qu’il en est de même pour le blanc, sauf que le problème est d’un autre ordre : il est d’ordre pratique. Car le blanc, comme vous vous en doutez, c’est salissant ! Et le problème majeur est qu’un canapé blanc en cuir marquera forcément dans le temps. Un simple jean rentrant en contact plusieurs fois par jour et donc des centaines de fois par an va laisser des traces sur le canapé qui seront difficilement effaçables à 100% donc soyez sûr d’assumer les conséquences de votre choix ! Notons tout de même que le blanc est très tendance et donne une touche d’élégance inégalable à un salon.

Canapé capitonné : le classique de la tendance / Canapé droit : l’ultra modernisme

La tendance est au modernisme et l’on constate que les canapés capitonnés sont passés de mode ; le retour du bois est également une grande nouveauté alors que durant de longue années la préférence se portait plus sur les armatures en aciers. Pour trouver un canapé qui pourra donc résister aux ravages du temps mieux vaut opter pour un modèle en tissu modulable avec armatures en bois. Les coloris seront plutôt très sombres ou très clairs. Que vous ayez envie d’un modèle d’angle ou droit seul l’esthétisme et la fonctionnalité seront des critères déterminant dans ce type de choix.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *