L’agencement du coin canapé dans le hall d’entrée d’un hôtel

Par le décembre 7, 2015

L’agencement intérieur d’un hôtel contribue largement à renforcer l’image de prestige d’un établissement. Au-delà du mobilier et de la literie dans les chambres, l’aménagement et la décoration du hall d’entrée avec un joli coin canapé est essentiel pour assurer une première impression positive de la part des visiteurs. C’est en effet la première pièce que les clients voient et le décor les met forcément en condition pour la suite de leur séjour.

Un bon agencement du mobilier dans le hall d’entrée d’un hôtel est primordial

Dès les premiers pas dans votre hôtel, les clients doivent être éblouis par ce qu’ils voient. Un bon agencement du hall d’entrée préfigure de ce qui les attend dans les chambres. Il faut leur donner envie de réserver un séjour, si cela n’est pas déjà fait. Les clients ont besoin de se sentir bien accueillis, dans une atmosphère fidèle à l’image que vous souhaitez donner à votre établissement hôtelier.

Appliques murales et autres luminaires, rideaux, tapis, sièges, meubles… La déco, ainsi que le mobilier du hall d’entrée de l’hôtel doivent être soigneusement choisis. Surtout, pensez à l’installation d’un coin canapé agréable pour que les clients puissent patienter confortablement le temps que la chambre se libère, que le personnel de l’hôtel soit disponible pour répondre à une demande de service ou encore, que la navette aéroport arrive… Aménagez un salon d’attente pratique, afin que les clients puissent y accéder avec leurs valises. Un ou plusieurs canapés accompagnés de fauteuils, d’une table basse, de petits meubles d’appoint, de lampes… Tout est possible en fonction de la superficie de votre hall d’accueil. L’essentiel, c’est de s’y sentir à l’aise.

Ce coin canapé peut aussi servir éventuellement de rendez-vous client dans certains hôtels d’affaires. Dans ce cas, un espace bien aménagé et accueillant fait donc pleinement partie des prestations recherchées par une clientèle professionnelle. Un bon canapé est souvent ce qu’il y a de plus efficace pour bien entamer une discussion. Mais comment faire le bon choix ?

Bien choisir le canapé du salon d’attente

agencement hotel

Source image : http://www.piment-deco.com/

La concurrence impose de faire un effort au niveau du confort et de la qualité de l’équipement du hall d’accueil. Le canapé constitue l’une des pièces maîtresses de l’entrée d’un hôtel. Design, rétro, chic, classique… Le style de votre canapé a toute son importance pour qu’il s’intègre parfaitement dans l’esprit et le décor de votre hôtel. Il reflète l’ambiance générale de l’établissement.

Dans un lieu de passage comme le hall d’accueil d’un hôtel, le canapé doit être adapté également à un usage intensif, afin qu’il ne vieillisse pas prématurément. Il faut donc qu’il soit suffisamment solide. La qualité du rembourrage (30 kg/m3 pour la densité de la mousse) est essentielle, ainsi que celle du revêtement. Le cuir bien traité est ce qui vieillit le mieux, surtout la pleine fleur. Il s’agit d’une matière noble, robuste et facile à entretenir. Vérifiez son origine et l’épaisseur. Par ailleurs, le synthétique a l’avantage d’être plus doux. Si vous optez pour un canapé en tissu, celui-ci doit être facilement lavable et déhoussable dans l’idéal. Il est également recommandé d’appliquer un traitement anti-taches.

Il existe aussi des canapés modulaires pour la réalisation d’un agencement sur mesure du hall d’entrée de votre hôtel. Le principe consiste à créer des compositions personnalisées en jouant sur les couleurs et les volumes, grâce à des modules de canapé légers et élégants. Ainsi, de multiples possibilités s’offrent à vous pour agencer votre mobilier d’hôtel. Cette solution garantit un aménagement original de votre salon d’attente et surtout, parfaitement adapté à la superficie de l’espace dédié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *