Home staging : astuces pour décorer un petit salon

Par le novembre 10, 2016

Le salon est à la fois un espace où il fait bon se relaxer et où l’on aime à bavarder avec ses amis. Vous ne disposez pas de beaucoup de place ? Voici quelques astuces que nous avons glanées  dans des agences immobilières du 94, qui ont souvent affaire à des biens immobiliers contenant de petits salons (sauf exception bien entendu, rare sont les biens en ville avec de grands salons !). Ces professionnels du home staging, nous donnent des conseils afin d’aménager un petit salon cosy, à la fois très fonctionnel et très déco !

Petit salon, grand caractère : le conseil home staging de l’agence du Perreux sur Marne

Vous venez de louer ou d’acheter un appartement ? Vous avez enfin réaliser votre souhait d’être propriétaire d’une petite maison ? Faute de place suffisante, nombreuses habitations en ville ne disposent pas d’un grand salon.

Qu’à cela ne tienne ce n’est pas une raison pour le décorer à la va-vite comme nous le confirme l’agence immobilière de Perreux sur Marne ! C’est même tout le contraire : les petits espaces ont souvent beaucoup de caractère. Pour réussir vos effets, vous pouvez miser sur le choix du canapé, associé à une peinture murale bien travaillée. Les combinaisons qui fonctionnent ? Des murs de couleur sobre et un canapé extravagant, ou inversement. Vous pouvez également mettre à profit les petites dimensions du salon pour sortir des sentiers battus. Remplacez par exemple les fauteuils par des chaises design, quelques poufs moelleux ou de jolis tabourets.

Un mobilier malin : le conseil de l’agence de la Varenne

Vous voulez disposer d’un salon aussi beau que fonctionnel ? L’agence immobilier de La Varenne vous conseille de jouer avec le mobilier modulable et notamment le canapé BZ, qui en plus d’être un confortable canapé, peut aussi se transformer en lit. Choisissez un canapé futé, équipé de rangements dissimulés sur les côtés ou de tiroirs de rangement. Optez également pour un beau modèle de table gigogne, capable de se faire discrète au quotidien, mais très pratique pour recevoir les amis à l’heure de l’apéro. Enfin, pensez à optimiser l’espace mural et la hauteur sous plafond en installant des étagères généreuses.

Les accessoires en trompe-l’œil : le conseil de l’agence de Nogent sur Marne

Dans un petit salon, sachez que chaque détail compte ! Bien choisis, les accessoires déco apporteront une touche de déco à la pièce, tout en contribuant à agrandir l’espace. Oubliez par exemple les lourdes tentures aux fenêtres : choisissez plutôt des voilages légers ou, encore mieux, des stores. Bien placé, un beau miroir donnera de la profondeur au salon. Pensez enfin au tapis : les lignes constituent l’imprimé le plus efficace pour accentuer la perspective. C’est ce que conseil cette agence aux personnes qui sont en location d’appartement à Nogent sur Marne et qui n’ont pas la possibilité d’agrandir la pièce.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *