Conseils pour protéger son canapé des griffes de chat

Par le septembre 28, 2017

L’adoption d’un chat est souvent synonyme de jeux et de câlins. Mais à son arrivée à la maison, les choses se compliquent ! Car le chat est capable de faire quelques bêtises… Sa spécialité ? Griffer le canapé ! Heureusement, il existe quelques astuces pour limiter les dégâts…

Un espace exclusivement réservé au chat

Pour protéger votre canapé, la première chose à faire est d’offrir un griffoir à votre chat. Mais cela ne suffira peut-être pas ! Si le comportement du chat adulte est parfois mystérieux, on sait désormais décrypter certaines de ses habitudes. Votre petit compagnon aime par exemple que chaque chose soit à sa place. Il apprécie d’avoir un espace pour manger, un espace pour se reposer, un espace pour jouer et un espace pour faire ses besoins. Vous avez pensé à installer une litière et un panier nuit pour votre chat ? Mais il va aussi falloir l’aider à trouver quelques espaces pour jouer. Car si votre chat griffe un meuble ou un tapis, cela signifie parfois qu’il le choisit comme espace de jeu. Pour protéger votre canapé, investissez donc dans quelques jeux pour votre chat. Le plus efficace ? Installer un arbre à chat, véritable accessoire tout-en-un ! Votre animal pourra s’y percher, y faire ses griffes, s’y amuser et faire la sieste.

Autour du canapé

Jeux de chaton et arbre à chat peuvent faire diversion. Mais il est probable que votre chat sera tout de même tenté de griffer votre canapé de temps en temps. Pour limiter les dégâts, adoptez quelques bonnes habitudes !

Evitez de vous amuser avec votre chat sur le canapé : réservez plutôt cet espace aux câlins. Si vous avez craqué pour un beau canapé en cuir, mauvaise nouvelle : le meilleur moyen de le protéger est encore de le couvrir. Vous pouvez opter pour un protège canapé. Pour apporter une touche beaucoup plus déco au salon, préférez des plaids et amusez-vous à les superposer. Votre chat est décidément très obstiné ? Utilisez un répulsif pour le tenir à l’écart du canapé. Misez sur l’huile essentielle de lavande : non seulement elle gardera votre animal à distance, mais vous profiterez d’un parfum extrêmement relaxant !

Enregistrer

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *