Quel canapé-lit pour une chambre d’amis ?

Par le avril 25, 2016

Vous disposez d’une pièce non utilisée et souhaitez la transformer en chambre d’amis ? Avant de vous lancer dans l’achat du canapé-lit, suivez nos conseils pratiques pour choisir celui qui conviendra le mieux à cette pièce à part.

Un canapé-lit adapté qui rentre dans le budget et dans la chambre

Le choix du canapé-lit de la chambre d’amis ne se fait pas à la légère. Outre les problématiques de budget, se pose également la question de la place dont vous disposez, dans cette pièce généralement peu vaste. En premier lieu, déterminez l’emplacement idéal du canapé dans la pièce puis prenez ses dimensions. Prenez en compte le sens dans lequel le canapé va s’ouvrir (couchage perpendiculaire au mur pour le BZ, parallèle pour le clic-clac). Notez enfin que l’encombrement du canapé doit être estimé en position fermée, mais également en position ouverte.

canape-lit-design-

Un canapé-lit qui offre un confort approprié

Vous aurez le choix entre des canapés convertibles, des clic-clac et des BZ. Le canapé convertible est un canapé dont l’assise est bien distincte du matelas, tandis que les deux autres sont constitués d’un matelas plié, respectivement en deux ou en trois. Selon les personnes que vous allez recevoir et la fréquence, vous choisirez un modèle qui offre un système de pliage simple, mais également un matelas dont l’épaisseur est suffisamment confortable. Pour un couchage très occasionnel, un matelas en mousse d’une densité de moins de 30 kg/m2 suffit tandis que pour un couchage plus régulier, vous privilégierez un matelas de plus de 30 kg/m2.

Un canapé-lit en harmonie avec la décoration de la pièce

Le look du canapé sera dicté par l’ambiance qui règne dans la chambre d’amis. Couleur, motifs… à vous d’harmoniser au mieux les styles. Si votre chambre d’amis est très cosy, avec une moquette, voire une moquette naturelle au sol, misez sur un canapé douillet, à l’assise moelleuse et aux tonalités chaudes. Si, au contraire, l’atmosphère est plus épurée et design, avec un sol en parquet, optez pour un canapé aux lignes droites et contemporaines.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *